Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 18:39
La défaite de l'équipe de France de Rugby face à l'Argentine s'inscrit dans un contexte qui rappelle étrangement celui des défaites de l'équipe de France de football durant la coupe du monde de 2002 en Corée du sud et au Japon.

Publicités et contrats commerciaux en tout genre, assurance de l'entourage, joueurs sûrs de leur fait... tout semblait - et semble encore - indiquer que la préparation de l'équipe de France lui apparaissait telle qu'il lui suffisait de jouer pour que la logique doive s'imposer, y compris à ses adversaires. De même que pour l'équipe de France de football de 2002, le jeu de l'équipe de France de rugby est à ce point stéréotypé que ses adversaires n'ont aucune difficulté à s'y ajuster et à en tirer parti.

La seule différence - mais quelle différence ! - est qu'au mondial 2002, la France avait déjà remporté la coupe du monde et le championnat d'Europe des nations. Espérons que l'équipe de rugby saura tirer les leçons de ces errements passés ; encore faudrait-il que son sélectionneur, Bernard Laporte, mette sur le terrain les joueurs appropriés... L'omniprésence de ce futur ministre dans les écrans publicitaires, comme au détriment des - médiocres - résultats de l'équipe qu'il dirige, augurent mal de son action politique à venir. Avant de tirer les dividendes de la gloire, encore faut-il avoir préalablement gagné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H.
commenter cet article

commentaires

Pivoine 10/09/2007 12:06

Nous sommes mals partis...Faudrait peut-être retirer le savon qui fait tellement glisser ce jol ballonlolBonne journée à toi

Robert H. 10/09/2007 12:52

Ou bien l'attacher à un fil comme au jokari !