Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 10:34
Outre avoir déçu Nicolas Sarkozy (avec l'équipe de France de rugby en finale de la coupe du monde, la réforme des régimes spéciaux passait comme une lettre à la poste), Bernard Laporte suscite un profond désappointement dès le premier jour de sa prise effective de fonctions : il ne mâche plus de chewing-gum.

Pendant les matchs disputés par l'équipe de France, les gros plans télévisés sur son visage figé, ses yeux ronds exorbités, et sa bouche animés d'une houle furibarde, comme mastiquant cinq ou six malabars simultanément, provoquaient sans coup férir une joie sans pareille. Tous les téléspectateurs rassérénés se disaient que dans leurs moments de pire distraction et d'oubli d'eux-mêmes, ils ne pourraient jamais rivaliser en ridicule avec le patron de l'équipe de France de rugby.

Secrètement, on espérait donc l'image exceptionnelle d'une sortie du conseil des ministres, ou bien l'enregistrement vidéo d'une photographie posée, où la mastication démentielle de Bernard Laporte contrasterait victorieusement avec les visages statufiés du reste du gouvernement et du président de la République.

Dommage...

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H.
commenter cet article

commentaires