Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 18:37

Un article rassurant dans Le Monde du 5 mai. Un portrait de Karl Zéro, l'animateur désormais viré de Canal + après avoir, de longues années durant, mélangé déconnade et propos censément engagés. Tous les dimanches, l'ami Karl dénonçait les riches, les puissants, les occultes, enfin tous ceux qui oppriment le vrai peuple souffrant.

Il en prend un coup sur la patate Karl Zéro, et tout le monde peut le comprendre. En plus, il va devoir licencier ses 34 salariés car sa maison de production ne vivait que de Canal +. Pas très prévoyant comme patron... mais rien n'est perdu pour autant car, nous disent les journalistes du Monde : "Dans cette aventure, Karl Zéro aura gagné un peu d'argent : 19 800 euros par mois avant impôts".

On est soulagés mais tout de même un peu chiffonnés : ravis que Karl Zéro tire son épingle du jeu mais surpris que le grand journal de centre gauche imprime dans ses colonnes que percevoir 19 800 euros par mois - c'est-à-dire 130 000 francs - ça n'est au bout du compte que gagner "un peu" d'argent. On aurait souhaité quelques interrogations quant au sort des 34 salariés, de la défaillance de K. Zéro qui n'a pas jugé bon de diversifier ses donneurs d'ordre...

Mais, comme on nous le dit un peu plus loin dans l'article, c'est "avant impôts"... ouf ! On respire.... La dénonciation moralisatrice de l'argent fou et du pouvoir de la haute finance pourra se poursuivre la tête haute dans notre journal préféré du soir (de toutes façons, y'en a pas d'autres...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H. - dans robert.holcman
commenter cet article

commentaires