Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 19:09

On a tout, ils n'ont rien ; et pourtant, ils sont heureux et nous ne le sommes pas. Retour du Sénégal, l'un des pays africains qui s'en sort le mieux. La pauvreté est saisissante, l'échelle des valeurs bouleversée.

Et pourtant, les malheureux semblent se trouver dans les autocars et les privilégiés pieds nus dans la poussière. Nos visages sont tristes, nos corps tendus et corsetés, le poids du monde sur nos épaules, alors que leurs visages sont resplendissants de sourire, leur démarche gracieuse et libérée.

Notre organisation sociale est sans pareil, la protection des plus faibles, le niveau des services de santé, la qualité de la nourriture des quelques pays les plus développés sont sans équivalents dans le monde. Mais il semble que ce soit au prix de notre développement personnel, de notre richesse intérieure, comme si la quasi perfection de notre structuration collective nous coûtait infiniment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H. - dans robert.holcman
commenter cet article

commentaires

lilie 06/02/2007 10:52

Je suis riche , elle est pauvre J'habite une jolie maison , elle a une cabane j'ai du chauffage , le téléphone , elle n'a pas l'électricité , juste un poêle et des bougies pour s'éclairer j'ai des amis ,une famille , elle n'a rien de tout ça je suis en bonne santé , elle est malade je suis jeune , elle est agée Je lui ammène son pain parfois , elle partage ses repas avec moi Elle est heureuse , et moi aussi...