Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 11:48

Un jeune homme qui se découvre posséder des pouvoirs magiques ; un maître qui l'envoie dans une école de sorcier située sur une île ; une quête inlassable pour poursuirve une ombre maléfique... Cela vous dit-il quelque chose ? La saga d'Harry Potter ? Et non... tout faux.

Sans être un inconditionnel d'Harry Potter et avoir lu et vu l'ensemble de "l'oeuvre", force est de constater que les livres de Joanne Kathleen Rowling s'inspirent outragement du cycle de Terremer écrit par Ursula Le Guin... en 1968 !  L'histoire de Ged devenu Epervier, maître des dragons, chasseur d'ombre secrètes et de pierres noires, vainqueur des forces de la mort, voilà une histoire qui ressemble si étrangement à celle d'Harry Potter qu'il est étonnant que l'auteure n'ait pas porté plainte pour plagiat.

En tout cas, un conseil aux amateurs : précipitez-vous surTerremer, c'est un enchantement. A lire et à faire lire, à partir de 10 ans et jusqu'à n'importe quel âge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H. - dans robert.holcman
commenter cet article

commentaires

Enroël 17/04/2007 00:49

Sympa, bon ben moi j'aime bien harry mais c'est parce que je suis un tantinet "fan" de la magie! J'irai voir Terremer et je pourrai mieux commenter...
Quant aux trilogies indiquées par la Pivoine, ben je suis fan aussi.... (d'ailleurs je crois qu'elle le sais pas)

Pivoine 07/04/2007 17:23

Bonjour,
Merci pour votre page sur mon blog, je vous ai répondu (je vous préviens c'est sympa, hein???)
Pour les trilogies, en fait cela a donné lieu a des trilogies au ciné, celle qui manque est le seigneur des anneaux....Perso j'ai adoré le premier, je connaissais pas bien la nouvelle zélande....C'est faitlol
Quand à la guerre des étoiles je suis un peu fofole je suis restée aux trois premiers les autres y comptent pas....lol
Trois Dark vador ca va 6 bonjour les dégats (si j'ai osé(-:)
Je voulais vous dire aussi concerant votre blog, mes amis et amies le lisent, on se fait des soirées débats et partage d'idées trés sympas, sans se trucider promit(-:
Bon we

Pivoine 05/04/2007 15:23

Bonjour,
Pour vous répondre, bah nan je suis pas "irritée"....Il m'en faut plus, beaucoup plus que ca pur titiller mes tits nerfs(-;
Solide la piv faut pas croirelol
Je voulais vous féliciter car rares sont les bloggeurs qui pensent à accorder au féminin les différents métiers qui existent..Alors bravo d'y avoir pensé (fémininste Pivoine...Un tit peu, je reconnais(-:)
Pour ce qui est des livres dont vous parlez, si vous voulez un résumé d'harry potter ou autre trilogie, je peux le faire, j'avais un fan à la maison et ses enfants ont prit la relèvelol(trop contente d'être envahie par chubaca, harry et ses problèmes hormonaux dus à l'adolescence pouvoirs magiques en bonus, et au tit gnome skyso pour une tite bague qui brille seulement dans un gros vilain volcanlol)Tréve de taquinerie chubaca en hiver (si si ca revient ahement moins cher que gd....ffffff...)il peut avoir son utilité, je plaisante..
Je ne connaissais pas l'auteure dont vous parlez, et ca tombe pile poil, car je cherchais un bon bouquin pour mon fils aîné, qui a sept ans certes mais de trois de plus en fait, il est précoce, et cela n'est pas toujours évident de trouver des livres adaptés, d'aprés votre résumé ca coresspondrait bien à ses envies de lecture actuelle, je file donc à la recherche de ce petit bijoux et quand il l'aura terminé je vous donnerais son avis(-;
Bonne journée et bon courage
 

Robert H. 06/04/2007 11:35

Bonjour,
Sept ans, c'est peut-être encore un peu petit pour le lire, mais c'est l'âge parfait pour se le faire raconter. Anecdote : ma nièce de trente ans vient de me demander les références du bouquin en question parce qu'elle se rappelle encore l'histoire que je lui racontais quand elle avait cet âge-là !
Le résumé des livres d'Harry Potter ? Ca doit bien faire l'équivalent d'un bouquin entier, non ? Quelle est l'autre trilogie dont vous parlez ?
Amicalement,
Robert