Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 12:52

Le départ des époux Chirac de l'Elysée est l'occasion de saluer le parcours impressionnant d'une femme politique pourtant passée à coté d'une carrière au sommet. Bernadette Chirac est une femme politique dotée d'un tempérament et d'une vision stratégique hors du commun, dont son mari a largement profité.

Nul doute que la longévité de Jacques Chirac, ses coups d'audace, sa stratégie politique, ont été inspirés par sa femme. L'époque et, peut-être, les mentalités l'ont conduit à ne pas faire la carrière politique qu'elle pouvait accomplir. A l'instar de Simone Weil, qui reconnaît avoir laissé passer sa chance, Bernadette Chirac n'a peut-être pas cru suffisamment en elle, ou bien a craint de se retrouver en concurrence avec son mari. L'histoire est souvent ironique : s'affranchir de ce complexe n'est pas un gage de compétence et de capacité à exercer les plus hautes fonctions.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pas de sarkosite, tout va bien, je suis bonne  perdante ...la majorité à choisit.<br /> pour ce qui est d'Hilary, c'est probablement l'exception qui confirme la règle ;-)<br /> Amitiés, Lilie de la mirlitantouille.
Répondre
R
Croisons les doitgts ! Clin d'oeil ...<br /> Amicalement<br /> Robert
L
Derrière chaque homme qui réussit, cherchez la femme...Dommage que l'inverse ne s'applique pas...;-)
Répondre
R
Hello Lili V. ! Comment vas tu ? Tu te remets de  ta Sarkozyte aigue ? Rires...<br /> Avec Hilary Clinton, on va peut-être assister à un renvoi d'ascenceur exceptionnel...<br /> Amicalement,<br /> Robert H.
P
Bonjour Robert(-:<br /> Bon bah là tu nous offre la réponse sur un plateau d'argent (si t'en a pas c'est pas gravelol y en a des super chouettes pas cher au supermarket(-;On fera avec on pas chaintslol)<br /> Ne dit on pas que dérrière chaque homme qui réussit il y a une femme???<br /> J'avais pas mieux désolée....Cela serait l'avantage si Ségolène passait la porte commencerait à réellement s'ouvrir pour les femmes qui sont tout aussi capables que les hommes voir plus pour certaines dans des domaines encore si masculins...Que de gâchi dommage vraiment...<br /> Passes une bonne journée, Amicalement
Répondre
R
Je me répète aussi, mais je crois que Ségolène est la pire avocate de la cause des femmes... La prochaine candidate sera peut-être la bonne... rires !<br /> A bientôt<br /> Robert