Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 12:00

La sortie de Jacques Chirac quant à son intention de voter pour François Hollande lors de la prochaine élection présidentielle n'a rien de surprenant et est, au contraire, tout à fait cohérente avec la situation qui prévaut depuis l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007.

 

Affirmer que Chirac ne fait plus de politique depuis la fin de son mandat est une contre-vérité dont la présence, pour ne pas dire l'omni-présence, médiatique de Dominique de Villepin atteste régulièrement.

 

Ce dernier, qui ne représente strictement rien d'un point de vue politique, n'a jamais eu de mandat représentatif, ne pèse donc d'aucun poids électoral, se voit pourtant régulièrement invité à donner son sentiment dans les plus grands médias - notamment audiovisuels aux heures de grande écoute.

 

Pourquoi si ce n'est parce que chacun sait qu'il répercute la parole de Jacques Chirac qui s'est engagé - mais pourrait-il faire autrement ? Il n'est que de voir la polémique qui suit son refus de voter pour le candidat de son camp - à ne pas commenter l'action de son successeur ?

 

Dominique de Villepin cessera d'être visible médiatiquement le jour où Jacques Chirac aura disparu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robert H.
commenter cet article

commentaires