Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles Récents

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 12:31

Le changement de formule du journal "LE MONDE" semble s'accompagner d'une dégradation de la qualité éditoriale. L'utilisation de la photographie à des fins éditoriales appelle de nombreuses réserves ; c'est désormais sur le fond de la ligne éditoriale qu'il faut s'interroger.

Que la rédaction de ce journal soutienne Ségolène Royal, c'est après tout son droit - même si on peut rappeler qu'en 1995, Le Monde avait soutenu Edouard Balladur au premier tour contre Lionel Jospin... mais enfin... Il y a problème quand ce soutien passe par une orientation militante des articles au détriment de leur pertinence.

Dans son édition du 2 mai, et contre toute évidence, Le Monde affirmait : "Le suspense durera donc jusqu'au bout dans l'élection présidentielle". Dans son édition du 6-7 mais, il titrait :"Mme Royal en panne de réserves de voix pour le second tour", rappelant ainsi ce que tout observateur lucide avait pu constater à l'énoncé des résultats du premier tour : le réservoir de voix de la candidate socialiste était inférieur de près de 3 millions de voix à celui du candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy.

Ces chiffres étaient connus dès le lundi 23 avril ; pourquoi dès lors avancer le 2 mai que rien n'était joué ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Robert,<br /> Bon bah ce coup ci on sait.....<br /> Dis donc t'es drôlement colère contre "le monde", ca fait plusieurs billets que ca te travailles, c'est qui le vilain Mooonsieur qui t'embêtes???Hein c'est qui????<br /> Si on en peut même plus compter sur les médias écris pour nous informer à peu prés correctement ou va t on mon ami ou va t'on???Je te le demandes.....<br /> Au fait il y a une surprise sur mon blog si tu as un peu de temps fais y donc un tour je suis sure que tu te feras un plaisir de réagir(-;<br /> Par contre je retires le billet concerné dans 3jours...<br /> Passes une bonne soirée, bise<br /> Amicalement<br />  
Répondre
R
Rires... en fait c'est très prosaïque, je trouve que LE MONDE est devenu un peu cher pour le contenu : j'habille cela "idéologique", voilà tout !<br /> Ok, je passe voir<br /> A bientôt<br /> Robert